Notre histoire - Beltoise & Clamens

Un nom réputé

Une histoire familiale qui continue… depuis 4 générations 

La famille Beltoise passionnée par les métiers de bouche avec simplicité, goût des bons produits et convivialité se transmet cet art de génération en génération. 

Beltoise, un nom connu et reconnu

Notre expérience des Métiers de Bouche débute dans les années 1909 avec Georges Beltoise, président du syndicat de la boucherie Française, qui ouvrit sa première boucherie rue Taine, dans le 12ème arrondissement de Paris. Ensuite, dans les années 1925, il développera son activité dans sa deuxième boucherie située rue Saint Honoré avec la « Boucherie Saint Roch ». Son fils, Pierre Beltoise prit la relève familiale dans cette dernière de 1940 à 1984.
A la suite d’une splendide carrière dans la boucherie, le rêve de ce dernier était que l’un de ses quatre fils se passionne à son tour pour ce métier.

Beltoise, une âme authentique et généreuse qui a fait sa réputation

Devenu rapidement spécialiste de la « Côte de Boeuf au feu de bois » Michel devient restaurateur… puis traiteur avec un concept original et chaleureux de buffets et côte de bœuf. Ces 20 dernières années Michel Beltoise et son ami et associé Gérald Clamens ont fortement développé l’entreprise autour d’un savoir- faire unique en organisation de réception, art de la fête, mise en scène et animation des buffets.

Aujourd’hui sa fille Sandrine en digne héritière prend la succession de son père Michel.

Après une formation aux beaux-arts et art déco à l’académie Roederer, Sandrine choisi le droit à la faculté d’Assas. Sa première expérience professionnelle démarre dans le catering spécialisé Cinéma, Publicité et Musique. Suite à des envie de voyage, elle rejoint son frère en Sierra Leone et deviens Guide Touristique en Mer. Pays qu’ils devront quitter suite à la guerre civile de 1994.

A son retour en France, Sandrine s’engage dans l’évènementiel. Elle suivra les tournées entre autre de Jean-Louis Aubert, Zucchero et Axelle Red, elle gère aussi le catering du Zénith de Paris avec sa maman. Forte de ce parcours réussi, elle rejoint les Crayères des Montquartier en tant que Responsable de production. Passionnée par la découverte et les voyages l’aventure se poursuit à Atlanta (USA), où accompagné de sa mère et de sa sœur. Elles réaliseront le rêve d’une vie : Ouvrir leur restaurant Français aux Etats-Unis.

Au bout de plusieurs années épanouissantes, elle décide de poursuivre sa carrière en France dans l’évènementiel.

La plus belle proposition viendra de son papa qui développe son entreprise de traiteur en région parisienne. La voilà donc à la tête du service commercial de Beltoise&Clamens où elle finira par évoluer dans la société au point d’en prendre la présidence en 2022.

Sandrine porte désormais les destinées de cette belle entreprise familiale qui a toujours fondé sa réussite sur des valeurs de goût, de générosité et de convivialité pour le plaisir des clients et de toute son équipe.